Que vaut le HR Essentiel de Mitsubishi ?

par

dans

Dans le domaine de la climatisation résidentielle, il existe plusieurs marque de référence que l’on peut trouver sur le marché, que ce soit dans les grandes enseignes, ou auprès des artisans frigoristes qui proposent les marques avec lesquelles ils travaillent, ou bien de plus en plus la vente en ligne de climatiseurs pour particuliers comme le fait par exemple le site ecommerce Climshop.

Les marques les plus connues de climatiseur.

Parmi toutes ces marques présentes sur le marché, il y en a beaucoup qui ne sont pas d’une grand qualité ou en tous les cas reconnues comme telles et dont nous nous abstiendrons de parler en ce qui concerne ce sujet; cela pourra par contre faire l’objet d’un prochain article.

Aujourd’hui nous nous intéressons aux marques de climatisation les plus connues dont voici quelques noms :

  • Daikin
  • Toshiba
  • Mitsubishi
  • Atlantic Fujitsu

Le sujet de cet article concerne particulièrement la marque Mitsubishi Electric, une enseigne réputée et qui a fait ses preuves chez les frigoristes.

Il existe plusieurs gammes qui vont de l’entrée de gamme au très haut de gamme, les voici par ordre de la moins chère à la plus chère : HR Esentiel, AP/AY Compact, EF Design, FT Compact + Hyper Heating, LN Design de luxe Hyper Heating sans oublier les gammes avec les différentes consoles.

HR Essentiel des prix très abordables

Le HR Essentiel de Mitsubishi Electric est donc l’entrée de gamme; cette marque de climatiseurs de luxe a décidé depuis plusieurs années de proposer des climatiseurs à petit prix pour les petits budgets, mais sans toutefois rogner sur la qualité. Cette décision prise par les dirigeants fut dictée par la volonté de ne pas laisser cette part de marché aux marques bas de gamme qui décidaient de perforer le marché avec des prix très agressifs.

Il est évident que les différents climatiseurs muraux de cette gamme ne sont pas aussi design que d’autres appareils plus onéreux, et possèdent également beaucoup moins d’options; néanmoins cela reste de très bons climatiseurs réversibles capables de refroidir ou bien de chauffer un appartement et cela à moindre coût, et c’est bien tout ce qu »on leur demande !

Plusieurs puissances sont disponibles selon les besoins énergétiques dont vous aurez besoin, en général cela se calcule grâce à un bilan thermique, ou bien tout simplement en calculant votre surface en mètre cube.

Les prix vont en général de 500 euros pour la petite puissance à plus de 1800 euros pour un appareil pouvant fournir plus de 7000 watts de puissance, ce qui constitue un excellent rapport qualité prix.

Les différentes puissances que l »on peut trouver en vente sur des sites spécialisés :

  • MSZ HR25VF
  • MSZ HR35VF
  • MSZ HR42VF
  • MSZ HR50VF
  • MSZ HR60VF
  • MSZ HR71VF


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *