Nouveau climatiseur MSZ-AY-VGK Mitsubishi Electric

Est-ce que Mitsubishi Electric est une bonne marque

Mitsubishi Electric a récemment dévoilé le tout nouveau modèle MSZAy, destiné à remplacer le MSZ AP dans trois tailles différentes. Pourquoi ce changement ? Explorons les raisons ensemble.

Retour sur le modèle MSZ SF

Le MSZ SF, une unité basique de la série M, a été un modèle très apprécié malgré ses 10 à 12 ans d’existence. Facile à démonter, robuste, et avec une excellente tenue dans le temps (il restait blanc même après des années), ce système se distinguait également par ses filtres en trois étapes.

L’évolution avec le modèle MSZ AP

Le MSZ SF a été remplacé il y a quelques années par le MSZ AP, un appareil moderne et performant. Ce modèle, que nous avons testé récemment (lien vers la vidéo dans la description), offre des fonctionnalités solides et une construction fiable. Cependant, deux points négatifs ont été relevés :

  1. La plaque d’informations placée sous l’unité est visible, ce qui n’est pas idéal pour les installations haut de gamme.
  2. Les voyants LED blancs lumineux ne peuvent pas être désactivés, ce qui peut déranger dans une chambre.

Le MSZAy : Quoi de neuf ?

Le MSZ Ay marque une évolution significative. Voici les principales nouveautés :

  1. Finition mate : Contrairement à l’habituelle finition brillante, ce modèle adopte un style mat, plus élégant. Bien que cette finition soit plus sensible au jaunissement, elle offre un aspect moderne et qualitatif.
  2. Plaque d’informations cachée : La plaque d’identification a été déplacée à l’intérieur de l’unité, éliminant les étiquettes visibles sur le côté.
  3. Silence amélioré : Ce modèle atteint un niveau sonore de seulement 18 décibels, le plus bas du marché (contre 19 auparavant).
  4. Fonction d’auto-nettoyage : Un système innovant qui dirige l’air vers le haut pour éliminer l’humidité résiduelle et éviter les mauvaises odeurs.
  5. Compatibilité Wi-Fi intégrée : Présente de série, cette fonctionnalité permet de contrôler l’unité à distance

Performances et positionnement

Le MSZAy remplace trois tailles d’unités de la gamme AP : 2,5 kW, 3,5 kW et 5 kW. Cela positionne ce modèle comme une véritable alternative face aux offres de concurrents tels que Daikin et Panasonic mais sera légèrement en-dessous en terme de qualité si l’on devait le comparer à la gamme Haori de chez Toshiba. On peut comparer la fiabilité et la qualité propres à Mitsubishi Electric.

Conclusion : Un produit premium

Le MSZAy semble se positionner comme un modèle premium, prêt à rivaliser avec les unités haut de gamme comme le Daikin Perfera. Bien qu’il ne soit pas aussi sophistiqué que le modèle LM avec ses capteurs de mouvements et filtres Quad Plasma, le MSZAy brille par sa construction robuste et ses fonctionnalités modernes.

En résumé, ce nouveau modèle promet d’être un excellent choix pour les consommateurs à la recherche d’un produit fiable, performant et élégant. Restez attentifs, car d’autres innovations pourraient bientôt être disponibles dans cette gamme.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *